Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valide ou handicapé, sportif avant tout
Newsletter
Valide ou handicapé, sportif avant tout
Visiteurs
Depuis la création 40 207
9 juillet 2009

Médailles de l'Equipe de France à Libérec

A Libérec la France a décroché trois médailles de plus. Après le bronze de la première journée, l'athlétisme et le tennis de table sont allés chercher de l'argent.

L'athlétisme a une nouvelle fois sourit au clan tricolore. Après Rumeau mardi, c'est Gaetan Bonneau qui est allé décrocher une médaille. C'était au saut en hauteur. Après avoir franchi 1m83 au deuxième essai, le Français a vu son dernier adversaire, encore en course, réussir 1m86 au premier essai. Gaetan Bonneau, vice champion d'Europe de la discipline obtient l'argent sur les Global Games.

Outre cette médaille les athlètes français ont également enregistré un nouveau record de France. Daniel Royer, a en effet réalisé un total de 3275 points à l'heptathlon. Il termine cinquième d'une épreuve particulièrement relevée, où le Portugais Lenine Cunha, s'est offert un nouveau record du Monde (4132 points).

Les deux autres médailles de la journée sont à mettre à l'actif des
pongistes. L'équipe masculine (Nicolas Duten et Richard Vallée) après avoir éliminé les champions du Monde Polonais a obtenu une belle médaille d'argent face à l'Espagne (1/3). Chez les femmes, Mélanie Pierre, Magali Rousset, et Véronique Cateau ont obtenu le bronze sur le tournoi par équipe, après s'être inclinées face à Hong Kong.

Le Basket ne sourit toujours pas aux Français. L'équipe de France masculine s'est de nouveau inclinée lourdement. Face à l'Espagne les Français n'ont pas fait le poids (26:97). L'équipe féminine, pour son entrée dans le tournoi a connu la même déconvenue face à l'Australie (12:99).

Après avoir mené au score toute la première mi-temps (3:2), les joueurs de Futsal se sont finalement inclinés face à l'Afrique du Sud (4:10). La première défaite des tricolores dans le tournoi a cependant été annulée suite à une réclamation formulée par le staff national. L'équipe compte donc désormais une victoire pour une défaite.

Enfin, en natation, Pierre Patane s'est offert un nouveau record de France sur le 100m dos à l'occasion des séries (1'21''01).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité