Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valide ou handicapé, sportif avant tout
Newsletter
Valide ou handicapé, sportif avant tout
Visiteurs
Depuis la création 40 207
11 juillet 2009

La France marque le pas à Libérec

Hier, le tennis de table, et le futsal étaient au repos. Point de médaille pour les tricolores sur cette journée, mais quelques places en finales à exploiter dès aujourd'hui.

Crédit photo : Arnaud DaviréLe plus grand pourvoyeur de médaille côté tricolore était au repos hier. En l'absence des pongistes, la France aurait pu compter sur l'autre sport déjà médaillé sur ces Global Games, l'athéisme. Mais les finales étaient peu nombreuses au programme, hier après-midi. A défaut de médailles, certains ont brillé en demi-finale. C'est le cas de Abdoulaye Coulibaly, qui après avoir été écarté, jeudi de la finale du 100m, s'est offert une place en finale du 200m, grâce à un chrono de 23''87.

L'autre grosse chance de qualification a avorté. Nicolas Jego, médaillé de bronze sur 800m lors des derniers championnats d'Europe Indoor, n'a pas réussi à se qualifier pour la finale des Global Games sur cette même distance. Vincent Picard a connu le même sort sur la même épreuve.

Du côté de la piscine, Pierre Patane, a battu un deuxième record de
France. Le jeune nageur a, en effet, réalisé 2'53''77 sur 200m dos. Sur 50m nage libre, Maxime Dutter a décroché un ticket pour la finale.

Seul sport collectif en lice, le basket, ne réussi toujours pas à la France. Chez les hommes, les tricolores se sont inclinés face au Venezuela (46:111). Les Françaises ont, quant à elle, subi la supériorité des Mexicaines, grandes favorites du tournoi.

Après quatre jours de compétition, le compteur à médaille est toujours sur le chiffre 7.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité