Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valide ou handicapé, sportif avant tout
Newsletter
Valide ou handicapé, sportif avant tout
Visiteurs
Depuis la création 40 206
16 janvier 2011

Le cross Ouest-France 2011 engagé contre le handicap

P1080851

Plusieurs courses handisport et de sport adapté sont programmées dimanche 16 janvier pour la 30e édition.

La nouveauté : un 900 m.

Demain, il faut que tout le monde puisse courir ensemble. Arrêter de faire des courses spéciales handicapés. " C'est le souhait de Michel Géraudie, président du comité d'organisation du cross.

Pour réussir ce défi, la région des Pays de la Loire, le cross Ouest-France et les différents comités départementaux ont sorti les grands moyens. Ils ont programmé plusieurs courses. Pour les professionnels, pour les amateurs et la petite nouvelle, la course de 900 m, dimanche 16 janvier à 10 h 30.

En fait, ce n'est pas une course. Il n'y aura pas de classement, pas de certificat médical demandé mais l'inscription, elle, est obligatoire " précise Jacques Beauclair, référent des courses handicapés du comité d'organisation.

" Vaincre les timidités "

Il s'agit de permettre à tous les handicapés, physiques ou mentaux, d'approcher la course à pied. , insiste Jacques Beauclair. 

Mais également de sensibiliser les valides aux difficultés qu'ils rencontrent

Notre rôle est de faire participer davantage de handicapés. Avant, ils n'osaient peut-être pas s'attaquer aux 3 km. Avec ce parcours nature de 900 m, ouvert à tous et à tous les âges, nous souhaitons vaincre les timidités ", renchérit le président.

La région des Pays de la Loire proposera sur son stand diverses animations sur le sport et le handicap.

À noter par exemple, une mini-formation sera dispensée pour permettre aux valides de guider un malvoyant, une demie heure avant la course des 900 m.

Sensibiliser, c'est le fil rouge de cette course. " Les personnes qui le souhaitent pourront ", ajoute Jacques Beauclair. La boucle est bouclée. Les valides vont courir avec les handicapés.

avoir les mêmes conditions de course qu'un malvoyant. Nous fournissons les bandeaux et les cordelettes qui permettent à un handicapé visuel de courir avec son guide

Retrouvez toutes les photos de cette journée dans la galerie "Photos Cross Ouest France 2011"

P1080944

                     Le podium 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité