Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valide ou handicapé, sportif avant tout
Newsletter
Valide ou handicapé, sportif avant tout
Visiteurs
Depuis la création 40 210
17 janvier 2010

Résultats Cross Ouest France 2010

Cross Ouest France Pays de La Loire-Le Mans 16 et 17 janvier 2010 Le cross Ouest France-Pays de la Loire est devenu le cross n° 1 en France et classé dans le top 3 des plus grands cross européens. L’édition 2010 sera, comme les années précédentes, fidèle aux valeurs qui ont fait sa réussite : un mélange ludique, de la convivialité, de la sportivité. Le tout dans un esprit familial et festif.

La Région des Pays de la Loire, avec l'appui du comité Régional Handisport des Pays de la Loire, a inscrit au Cross Ouest France la course Handival. D'une distance de 3.6 km cette course associe en équipe de personnes en situation de handicap et des valides. Elle est également ouverte aux joëlettes. Adapté à tout type de handicap, ce fauteuil tout terrain monoroue permet aux personnes à mobilité réduite de s'engager dans des épreuves sportives avec des accompagnateurs bénévoles. Cette course aura lieu le dimanche 17 janvier au Mans à partir de 10h45

Dans la série Sport Adapté, Nicolas Jousse et Steven Vacant de l'Asac72 de St Calais ont terminé 2iéme et 3iéme de leur catégorie. Grand bravo pour ces deux jeunes atlétes.


Cross ouest France 2010 sur Yahoo! Vidéo

Et voilà. La 29e édition du cross Ouest-France-Pays-de-la-Loire s'est achevée cet après-midi sous un beau soleil. Des milliers de spectateurs sont venus se régaler au pas cadencé des superbes athlètes des cross des As. Le Kenyan Kigen et l'Ethiopienne Beleynesh Olijira ont nettement dominé leur course respective dans une ambiance festive.

Une nouvelle fois, le cross a tenu ses promesses: un beau mélange de sport d'élite et de sports de masse. Aux 10 kilomètres samedi, 83 % des 2686 inscrits ont franchi la ligne d'arrivée. Belle performance quand on voit la triste météo. Comme pour les courses scolaires, le mauvais temps n'a pas démobilisé tout le monde...

Et la belle accalmie de ce dimanche a donné envie de revenir sur un site vraiment très boueux samedi... Reste évidemment que ce samedi pourri a découragé quelques fans de course à pied. Avec 12 410 inscrits, l'épreuve a totalisé en tout 9 157 "arrivants" enregistrés.

N'empêche, une nouvelle fois, les 450 bénévoles, les partenaires et les organisateurs ont réussi leur pari. Vivement 2011 et la... 30e édition. Avec plein de surprises.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité